David Bailly

Comme beaucoup de jeunes, David a connu les jeux LEGO dans l’enfance puis s’en est désintéressé à l’adolescence (période qu’il qualifie de “Dark Age”). Lors d'une recherche de jeux LEGO pour ses enfants, une nouvelle passion s’est révélée avec la série “Star Wars” dont il a beaucoup collectionné les éléments.

Cela dure depuis 9 ans aujourd’hui. David s’est orienté vers la création sur le thème « Médiéval », tiré d’une série de romans Assassin Royal et sur le thème « Pirates ». Il a intégré une association nordiste « Ch’ti Lug » dont il fut trésorier pendant 5 ans. Cette association regroupe 80 passionnés organisant des échanges réguliers (sous forme de RestoLégo) et aussi des participations à des concours et/ou expositions comme à Etaples (24 et 25 janvier prochain) et à Cysoing (29 et 30 avril prochain sur 1600m2).

Et alors, pourquoi ne pas en faire son métier ? C’est le tournant pris par David il y a 4 ans en tant qu’auto-entrepreneur, abandonnant ainsi son travail de menuisier agenceur.

Au programme, gravure sur LEGO, vente de figurines et pièces détachées, création de bijoux.

David est ainsi devenu membre à part entière de la communauté des AFOLs (Adult Fan Of Lego) et on ne peut que lui souhaiter une réussite liée à sa passion.

Pour en savoir plus :                       www.bricknfig.fr                           facebook.com/bricknfig