Elle aura lieu à Noyelles le Samedi 30 Novembre 2019 de 11 H à 13 H.  

 

C'est le rendez-vous solidaire des Banques Alimentaires durant lequel plus de 130.000 bénévoles, mobilisés le temps d’un week-end, collectent des denrées alimentaires dans plus de 9.000 points à travers toute la France. Magasins, écoles, mairies, entreprises, tous sont mobilisés au profit de l’association.  

Chaque année, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires permet de récolter près de 11.500 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas.

Toutes les denrées alimentaires collectées par nos bénévoles sont redistribuées dans le département où elles ont été recueillies afin que cette aide bénéficie localement aux personnes en situation de précarité.

Des bénévoles de la commune, soutenus par la Maison des Jeunes de Noyelles-lès-Seclin passeront le samedi 30 novembre récupérer vos denrées pour la Banque Alimentaire. Si vous êtes absents ce jour-là, merci de les mettre devant votre porte ou dans votre jardin. Vous pourrez également les déposer à l'accueil de la Mairie le vendredi 29 novembre en journée (Mairie ouverte de 8h à 12h et de 14h à 17h). A cet effet informations et sachets seront distribués dans les boites aux lettres quelques jours auparavant.

Voici quelques exemples de produits utiles : riz, légumes secs, conserves de poisson et viande, farine, aliments pour enfants, huile, pâtes, café, lait, chocolat, sucre …

Ensuite, tout sera conditionné pour être acheminé vers la Banque Alimentaire. En 2018, en pleine opération des gilets jaunes, la commune a collecté 434 kgs (contre 511 kgs en 2017).

Ne pouvons-nous pas faire mieux ?